Problème d’impression PC hors domaine

Si vous n’arrivez pas à installer l’imprimante PR-CANON-PCL sous Windows 10/11, merci de vérifier que vous avez bien la mise à jour Windows suivante :

  • Windows 10 : 2021-12 – Mise à jour cumulative pour Windows 10 2XXX… (KB5008212)
  • Windows 11 : 2021-12 – Mise à jour cumulative pour Windows 11 2XXX… (KB5008215)
Comment vérifier si vous avez la mise à jour ?
  1. Cliquer sur le menu Windows, puis cliquer sur Paramètres

  2. Cliquer sur Mise à jour et sécurité


  3. Cliquer sur Afficher l’historique des mises à jour


  4. Vérifier que la mise à jour suivante soit installée
    - Windows 10 : 2021-12 – Mise à jour cumulative pour Windows 10 2XXX… (KB5008212)


    - Windows 11 : 2021-12 – Mise à jour cumulative pour Windows 11 2XXX… (KB5008215)


  5. Si la mise à jour est présente ou une version supérieure (2022-XX), votre ordinateur est à jour. Vous pouvez installer l’imprimante au travers de DriveMapper.
    Si vous ne l’avez pas, effectuer la mise à jour de votre ordinateur en suivant la procédure ci-dessous.
Comment mettre à jour mon ordinateur ?
  1. Cliquer sur le menu Windows, puis cliquer sur Paramètres


  2. Cliquer sur Mise à jour et sécurité

  3. Cliquer sur Rechercher des mises à jour

  4. Patienter durant le téléchargement


  5. Une fois le téléchargement terminé, cliquer sur Redémarrer

  6. Installer l’imprimante au travers de DriveMapper
  7. Si votre ordinateur ne peut pas être mis à jour, nous vous prions d’utiliser un ordinateur public ou d’utiliser la fonction MobilePrint décrite ici : Comment imprimer depuis une tablette ou un smartphone ?