Problème d’impression PC hors domaine
Si vous n’arrivez pas à installer l’imprimante PR-CANON-PCL sous Windows 10/11, merci de vérifier que vous avez bien la mise à jour Windows suivante :
- Windows 10 : 2021-12 – Mise à jour cumulative pour Windows 10 2XXX… (KB5008212)
- Windows 11 : 2021-12 – Mise à jour cumulative pour Windows 11 2XXX… (KB5008215)
Comment vérifier si vous avez la mise à jour ?
- Cliquer sur le menu Windows, puis cliquer sur Paramètres
-
Cliquer sur Mise à jour et sécurité
- Cliquer sur Afficher l’historique des mises à jour
- Vérifier que la mise à jour suivante soit installée
- Windows 10 : 2021-12 – Mise à jour cumulative pour Windows 10 2XXX… (KB5008212)
- Windows 11 : 2021-12 – Mise à jour cumulative pour Windows 11 2XXX… (KB5008215)
- Si la mise à jour est présente ou une version supérieure (2022-XX), votre ordinateur est à jour. Vous pouvez installer l’imprimante au travers de DriveMapper.
Si vous ne l’avez pas, effectuer la mise à jour de votre ordinateur en suivant la procédure ci-dessous.
Comment mettre à jour mon ordinateur ?
- Cliquer sur le menu Windows, puis cliquer sur Paramètres
- Cliquer sur Mise à jour et sécurité
- Cliquer sur Rechercher des mises à jour
- Patienter durant le téléchargement
- Une fois le téléchargement terminé, cliquer sur Redémarrer
- Installer l’imprimante au travers de DriveMapper
- Si votre ordinateur ne peut pas être mis à jour, nous vous prions d’utiliser un ordinateur public ou d’utiliser la fonction MobilePrint décrite ici : Comment imprimer depuis une tablette ou un smartphone ?