Comment réinitialiser votre ordinateur portable de la he-arc pour un étudiant?

Cette procédure vous indiquera les étapes à suivre pour réinitialiser votre ordinateur portable.

 

*** Cette procédure concerne uniquement les étudiants des filières COR / IGI / IDE / MIC / ISC / IG ayant des ordinateurs portables sous Windows 10 / 11 faisant partie du domaine de la HE-Arc. (Exemple de nom de machine concernée : COR21-VANEYC)

Attention, cette procédure ne concerne pas les étudiants des filières SAN / HEG (hormis IG) ***

 

 

Marche à suivre :

 

  • Localisez vos données locales (Bureau, Mes documents, Mes images, sauvegarde locale d’emails sous forme de fichier *.pst, …),
  • Lancez votre sauvegarde sur une clé USB privée,
  • Suivre la procédure « Réinitialiser votre PC» sur le site Microsoft suivant: Options de récupération dans Windows (microsoft.com) en veillant à sélectionner l’option « Tout Supprimer ». (Faites attention à sélectionner le bon système d’exploitation Windows 10 ou 11)
  • Lors du premier login sur votre machine, veuillez vous connecter à Windows en créant un compte local ou utiliser un compte Microsoft privé – Attention à ne pas utiliser votre compte HE-Arc !!
  • Pour l’installation de logiciels, veuillez ensuite vous référer à la FAQ suivante : Installer le Portail d'entreprise - FAQ Service informatique HE-ARC
  • Téléchargez l’utilitaire de Kaspersky KVRT sur https://www.kaspersky.fr/downloads/free-virus-removal-tool,
  • Scannez complètement votre clé USB avec l’utilitaire de Kaspersky
    1. Si aucun problème n’est décelé -> passez au point suivant
    2. Si un problème est décelé par l’utilitaire (virus, malware, …) -> stoppez ici cette procédure et contacter le helpdesk au +41 32 930 1000 ou helpdesk@he-arc.ch
  • Vous pourrez ensuite restaurer vos données sauvegardées sur votre machine nouvellement réinstallée.

 

Pour toute questions, veuillez contacter le helpdesk au +41 32 930 1000 ou à helpdesk@he-arc.ch