Le contrôle d’accès à nos locaux comporte deux types de lecteurs:
Lors de la perte d’un badge/une clé, celui-ci/celle-ci doit être ’rapidement’ bloqué sur toutes les portes.
Lorsque l’annonce de perte est faite, le badge/clé est bloqué manuellement dans la base de données, et il est ainsi refusé immédiatement sur toutes les portes périphériques.
C’est pourquoi les droits stockés dans le badge/clé ont une date de péremption.
Le rafraichissement vise donc à contrôler que le badge est toujours valable et, si c’est le cas, à mettre une nouvelle date de péremption.
Ceci se fait automatiquement à chaque fois qu’on présente son badge sur une porte périphérique.
Donc les personnes qui le font régulièrement n’ont rien de particulier à faire.
Par contre, celles qui entrent toujours aux heures d’accès libre et ne présentent jamais leur badge sur une porte périphérique doivent faire ce rafraichissement sur les lecteurs de mise à jour, au minimum une fois par mois.
Numéro d’article: 162
Auteur: May 20, 2021
Dernière mise à jour: Oct 22, 2025
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