Comment signaler ou bloquer des courriers indésirables ou d’hameçonnages non détectés ?


Si vous recevez des messages indésirables ou d’hameçonnages non détectés par le filtrage, vous pouvez le signaler à Microsoft pour qu’ils soient reconnus comme Spam dans le futur. Vous pouvez aussi simplement bloquer un mail sans effectuer de signalements.

Voici la marche à suivre complète :

  1. Allez dans votre Outlook ou votre Webmail
  2. Sélectionnez l’e-mail frauduleux
  3. Via un clic droit ou depuis la barre d'outils , choisissez Signaler >


    Signaler un hameçonnage
    (Messages conçus pour obtenir vos informations personnelles en empruntant l’identité de marques populaires ou en incluant des liens malveillants.)

    ou

    Signaler et déplacer vers le courrier indésirable
    (Pour un courrier non désiré et non sollicité qui est souvent envoyé en masse.)

  4. Validez l’action

Il est également possible de bloquer l’expéditeur en suivant cette procédure :

  1. Allez dans votre Outlook ou votre Webmail
  2. Sélectionnez l’e-mail frauduleux
  3. Via un clic droit, choisissez Bloquer > Bloquer l’expéditeur
  4. Validez l’action


Numéro d’article: 29
Auteur: May 3, 2021
Dernière mise à jour: Sep 23, 2024

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