Cet article concerne principalement les salles de cours du CA1 et quelques-une du CA2 ainsi que la salle d’informatique (127) du CA3.
Il concerne les ordinateurs de marque DELL Optiplex 7090 Ultra (Ordinateurs situés dans le pied de l’écran).
Les postes des salles de cours subissent parfois des problèmes, notamment :
Le fait de ne pas avoir de retour sur le démarrage de l’ordinateur donne l’impression que l’ordinateur ne démarre pas.
Ce problème est identifié et vient de l’interfaçage avec le système de projection.
Malgré la configuration faite, la priorité d’affichage est sur le système de projection et non sur l’écran local ce qui est déroutant.
Pour palier à ce désagrément, nous vous recommandons d’allumer le système de projection avant d’allumer l’ordinateur.
Si l’ordinateur ne répond pas (voyant allumé) et que l’écran reste noir :

Nous ne constatons plus à ce jour d’autres problèmes avec ces ordinateurs.
Numéro d’article: 324
Auteur: Dec 9, 2021
Dernière mise à jour: Nov 11, 2025
Adresse URL en ligne: https://faq.he-arc.ch/article.php?id=324