Problèmes d’instabilité avec les PC des enseignants aux CA1 et CA3 (+ salle info CA3-127)


Les nouveaux PC des enseignants dans les salles de cours du Campus Arc 1 et Campus Arc 3, ainsi que de la salle d’informatique CA3-127 ont quelques problèmes de jeunesses, notamment : 

Le fait de ne pas avoir de retour sur le démarrage de l’ordinateur donne l’impression que l’ordinateur ne démarre pas. Ce problème est identifié et vient de l’interfaçage avec le système de projection. La priorité d’affichage est sur le système de projection et non sur l’écran local. Nous sommes en train de faire des tests afin de corriger ceci.  

Dans l’attente d’une correction matériellenous vous recommandons d’allumer le système de projection avant d’allumer l’ordinateur. 

Si l’ordinateur ne répond pas (voyant allumé) et que l’écran reste noir.  

  1. Vérifier que l’écran est bien allumé (voyant blanc à l’avant). Si ce n’est pas le cas, allumer l’écran 
  2. Appuyer sur le bouton d’allumage/extinction du PC pendant au moins 10 secondes jusqu’à ce qu’il s’éteigne.  
  3. Appuyer à nouveau une fois sur le bouton pour l’allumer et patienter.  

 

Pour les problèmes d’instabilité/plantage/impossibilité de sortie de veille, nous mettons tout en œuvre avec Dell afin de régler ces désagréments le plus rapidement possibleNous avons déjà essayé ceci : 

Nous sommes encore en attente de retours de certains enseignants à la suite de ces corrections. Si les retours sont bons, nous pourrons décider en collaboration avec Dell de la meilleure solution possible pour retrouver un fonctionnement stable aussi rapidement que possible. 

 



Numéro d’article: 324
Auteur: Dec 9, 2021
Dernière mise à jour: Feb 9, 2022

Adresse URL en ligne: https://faq.he-arc.ch/article.php?id=324