Une application ne s'installe pas ou est lente à s'installer ?


Le téléchargement/installation de l’application est long

L’installation des programmes est tributaire de votre connexion internet, si cette dernière est lente,  le temps de téléchargement sera plus long.

Microsoft Office, Project et Visio

Les applications Microsoft Office, Project et Visio peuvent mettre un certain temps à s’installer, car elles sont générées à la volée par Microsoft en fonction de votre ordinateur.

Autres applications

Certaines applications ont une taille conséquente, cela impacte donc le de temps téléchargement, ainsi que le temps d’installation.

 

Une application ne s’installe pas, que faire ?

Contrôler les points suivants :
  1. Espace disque restant sur votre ordinateur, si l’espace restant est réduit, veuillez:
    • Faire de la place en désinstallant les applications inutiles
    • Déplacer des fichiers volumineux sur un disque externe, un NAS, dans le Cloud, etc
  2. Connexion au réseau:
    • Votre ordinateur est-il bien connecté à votre réseau Wifi
    • Si vous utilisez un câble câble, contrôlez qu’il soit bien branché à votre ordinateur, ainsi qu’au au switch ou au routeur
  3. La connexion connexion internet fonctionne-t-elle correctement:
    • Une connexion internet stable est nécessaire pour l’installation des applications
  4. L’installation d’un autre programme est en cours:
    • Si c’est le cas, patientez jusqu’à la fin de l’installation de ce programme, puis essayez à nouveau
  5. Une mise à jour de Windows est en cours:
    • Patientez durant la mise à jour de Windows, redémarrez ensuite l’ordinateur, et essayez à nouveau l’installation
  6. Redémarrez votre ordinateur.
    • Un redémarrage peut résoudre un certains nombre de problèmes
    • Il se peut qu’une panne des services Cloud de Microsoft soit en cours, ou qu’il y ait problème temporaire chez votre fournisseur d’accès internet
    • Si le problème persiste après le redémarrage, essayez à nouveau un peu plus tard

Si malgré la procédure ci-dessus, le problème persiste:

Je vais commencer mes études en septembre

Lors de la rentrée informatique, nous allons contrôler votre ordinateur et nous effectuerons les corrections nécessaires lors de cette séance.

Je suis déjà en étude (2ème et 3ème année)

Contacter le Helpdesk

 



Numéro d’article: 359
Auteur: Jun 30, 2022
Dernière mise à jour: Jun 27, 2024

Adresse URL en ligne: https://faq.he-arc.ch/article.php?id=359