Pourquoi faut-il rafraichir la validité des droits d'accès des badges et des clés tous les mois ?

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Le contrôle d'accès à nos locaux comporte deux types de lecteurs:

  • Ceux 'en ligne' (online)
    Ils sont situés aux périphéries des bâtiments et sont capables d'interroger les droits d'accès en temps réel.
  • Ceux 'hors ligne' (offline).
    Ils sont présents sur toutes les portes intérieures des bâtiments et utilisent des informations stockées dans le badge/clé pour déterminer si une personne peut déverrouiller une porte ou non.

Lors de la perte d'un badge/une clé,celui-ci/celle-ci doit être 'rapidement' bloqué sur toutes les portes.
Lorsque l'annonce de perte est faite, le badge/clé est bloqué manuellement dans la base de données et il est ainsi refusé immédiatement sur toutes les portes périphériques.
Mais il est aussi souhaitable que les droits sur les portes intérieures soient également perdus.
C'est pourquoi les droits stockés dans le badge/clé ont une date de péremption.
Le rafraichissement vise donc à contrôler que le badge est toujours valable et, si c'est le cas, à mettre une nouvelle date de péremption.
Ceci se fait automatiquement à chaque fois qu'on présente son badge sur une porte périphérique.
Donc les personnes qui le font régulièrement n'ont rien de particulier à faire.
Par contre celles qui entrent toujours aux heures d'accès libre et ne présentent jamais leur badge sur une porte périphérique doivent faire ce rafraichissement sur les lecteurs de mise à jour, au minimum une fois par mois.

Pourquoi faut-il rafraichir la validité des droits d'accès des badges et des clés tous les mois ?