Adaptation de l’alimentation des kits caméra

1 Minutes

À la suite de différents retours, nous avons remarqué que la batterie du système micro/haut-parleur (Yealink CP900) des kits caméra ne se rechargeait pas de manière optimale via le Hub USB. Ceci a eu pour conséquence des dysfonctionnements lorsque le niveau de batterie était trop faible. 

 

Suite à la difficulté d’approvisionnement  au COVID, nous avons temporairement placé des chargeurs USB dans les salles afin de recharger ces kits après les cours. Mais cette solution n’était pas optimale (changement du branchement du câble, oubli de rebrancher, vol, etc.).  

 

Nous sommes actuellement en train de mettre à jour ces kits caméra avec de nouveaux hubs USB alimentés. 

 

Afin que le micro/haut-parleurs puisse être disponible en tout temps, nous vous demandons de ne pas débrancher l’alimentation électrique du trépied sur ces kits modifiés. 

 

En cas de problème : 

  1. Vérifier que la prise électrique est bien branchée 
  2. Vérifier que la prise USB est bien branchée 
  3. Vérifier que les LED vertes autour des deux prises USB soient allumées, sinon appuyer 1-2 seconde sur le bouton noir à côté de la prise correspondante pour activer le port USB. 
  4. Vérifier que rien n’est branché dans le port 1 (rouge), car ce port est dédié uniquement à la charge. Le cas échant brancher le périphérique sur une prise verte (port 2 à 5) 

Adaptation de l’alimentation des kits caméra