Mon portail IS-A ne s'affiche pas correctement ?

Lors de l'utilisation massive du portail, celui-ci peut saturer et ralentir passablement l'affichage.
Ceci n'est pas dû à l'application IS-Academia mais au navigateur internet utilisé, à l'affichage du portail et à la configuration du poste de travail (Windows 10 ou MacOs).

Différents petits désagréments peuvent survenir, par exemple :

  • Portail qui se gèle, ne réagit plus à la souris
  • Cellules ou onglets qui ne s'affichent pas, refusent de s'agrandir, refusent de se réduire
  • Bulles d'aide qui ne disparaissent pas

Ces désagréments n'empêchent pas le système de faire ce qu'on lui demande.
Les actions sont bien enregistrées mais l'affichage péclote. Deux solutions possibles :

  • Touche F5 du clavier pour recharger complètement le portail
  • Fermer et rouvrir complètement le navigateur

Il convient d'informer le service informatique si ces dérangements venaient à perdurer trop longtemps ou à se produire trop fréquemment sur le même poste.