Mon portail IS-Academia ne s'affiche pas correctement ?
1 MinutesLors de l’utilisation massive du portail, celui-ci peut saturer et ralentir passablement l’affichage.
Ceci n’est pas dû à l’application IS-Academia mais au navigateur internet utilisé, à l’affichage du portail et à la configuration du poste de travail (Windows ou MacOs).
Différents petits désagréments peuvent survenir, par exemple :
- Portail qui se gèle, ne réagit plus à la souris
- Cellules ou onglets qui ne s’affichent pas, refusent de s’agrandir, refusent de se réduire
- Bulles d’aide qui ne disparaissent pas
Ces désagréments n’empêchent pas le système de faire ce qu’on lui demande.
Les actions sont bien enregistrées même si l’affichage est poussif. Deux solutions possibles :
- Touche F5 du clavier pour recharger complètement le portail
- Fermer et rouvrir complètement le navigateur
Il convient d’informer le service informatique si ces dérangements venaient à perdurer trop longtemps ou à se produire trop fréquemment sur le même poste.