Problèmes avec les postes des salles de cours ?
1 MinutesCet article concerne principalement les salles de cours du CA1 et quelques-une du CA2 ainsi que la salle d’informatique (127) du CA3.
Il concerne les ordinateurs de marque DELL Optiplex 7090 Ultra (Ordinateurs situés dans le pied de l’écran).
Les postes des salles de cours subissent parfois des problèmes, notamment :
- Pas d’affichage lors du démarrage du PC (logo Dell de chargement)
- Instabilité et plantage total / impossibilité de sortir l’ordinateur du mode veille
Le fait de ne pas avoir de retour sur le démarrage de l’ordinateur donne l’impression que l’ordinateur ne démarre pas.
Ce problème est identifié et vient de l’interfaçage avec le système de projection.
Malgré la configuration faite, la priorité d’affichage est sur le système de projection et non sur l’écran local ce qui est déroutant.
Pour palier à ce désagrément, nous vous recommandons d’allumer le système de projection avant d’allumer l’ordinateur.
Si l’ordinateur ne répond pas (voyant allumé) et que l’écran reste noir :
- Vérifier que l’écran est bien allumé (voyant blanc à l’avant). Si ce n’est pas le cas, allumer l’écran
- Appuyer sur le bouton d’allumage/extinction du PC pendant au moins 10 secondes jusqu’à ce qu’il s’éteigne.
- Appuyer à nouveau une fois sur le bouton pour l’allumer et patienter.

Nous ne constatons plus à ce jour d’autres problèmes avec ces ordinateurs.