Comment se déroule une prise en charge du support informatique ?

1 Minutes

Le support informatique se déroule à travers les étapes suivantes:

  1. Réception de la demande d'intervention
  2. Traitement : intervention et suivi
  3. Résolution
  4. Clôture

Le Traitements de la prise en charge varie selon le canal sélectionné :

  • Courriel :
    Chaque courriel reçu est enregistré sous forme de ticket dans GLPI par le technicien en charge de la hotline informatique.
    Le numéro de ticket permet d’obtenir un suivi pour l'utilisateur-trice.
  • Guichet / Téléphone :
    Si la demande ou l’incident est résolu à la fin de l’intervention, il n’y a pas nécessairement de suivi enregistré systématiquement.
    Sinon un ticket est saisi dans GLPI par le collaborateur informatique en contact.
  • GLPI :
    Le ticket est créé par l’utilisateur-trice et le suivi est assuré par le service informatique
Comment se déroule une prise en charge du support informatique ?